LE RESTAURANT
Une table d’exception pour les affaires et le plaisir
Le restaurant KAPOK est l’aboutissement d’une longue aventure initiée par son créateur Marius Phéron, qui souhaitait offrir un nouveau cadre au Restaurant « Sucré Salé », qu’il exploitait depuis 1996 à Pointe-à-Pitre avec la cheffe Jeannette Toléon.
Le KAPOK naît de l’ambition d’offrir à sa fidèle clientèle d’affaires et de loisirs un cadre propice à la détente et adapté à la restauration du soir.
Inspiré par la présence d’un fromager centenaire (appelé aussi « KAPOK ») sur les lieux, le restaurant a été pensé et conçu en son honneur.
Une cuisine raffinée aux saveurs locales sublimées
« Sucré Salé » a évolué vers KAPOK tout en conservant l’essence de son succès : une cuisine authentique et qualitative, mettant en avant des produits du marché et des saveurs créoles traditionnelles. Ce savoir-faire a valu à Marius Phéron le titre de Maître Restaurateur en 2018.
L’arrivée fin 2024 du chef Johann PARFAIT, formé aux nouvelles techniques de la gastronomie, aux côtés de Jeannette Toléon et de Clémentine Phéron-Dubois, apportent une dynamique nouvelle tout en restant fidèle à l’ADN du KAPOK. Il a été intronisé aux Toques françaises en juin 2025.